LES 11 POINTS SERVICES TECHNAL DEVIENNENT LES « ESPACES TECHNAL » : DES VITRINES DE LA MARQUE EN RÉGION

COMMUNIQUÉS DE PRESSE | CIBLE PARTICULIERS / PROFESSIONNEL | INFORMATION PRESSE JUILLET 2021

15/07/2021

LES 11 POINTS SERVICES TECHNAL DEVIENNENT LES « ESPACES TECHNAL »

2021 sonne l’ultime étape de rénovation des 11 POINTS SERVICES TECHNAL. À la rentrée de septembre, celui de Marseille (13) sera le dernier inauguré après Alfortville (94), Bordeaux (33), Gennevilliers (92), Montpellier (34), Rennes (35), Toulouse (31), Nantes (44), Lille (59), Strasbourg (67) et Lyon (69). À l’image de TECHNAL, qui fonde son ADN sur l’élégance, le confort et la proximité clients, ces établissements ont été repensés uniformément pour offrir un service de qualité aux professionnels (architectes, artisans, fabricants-installateurs…) : showroom accueillant et présentant l’ensemble de l’offre, espace de co-working connecté dont des salles de réunion baptisées 4114 en référence au Club du même nom, espace détente, grand atelier de fabrication, zone de stockage…

La marque profite de ce réaménagement pour les rebaptiser en ESPACES TECHNAL. Plus que de simples lieux « techniques » destinés à la fabrication et aux pièces en stock, ces ESPACES TECHNAL sont des espaces d’accueil chaleureux pour conseiller les professionnels, des espaces de réunion et de réception… des espaces de vie à part entière. Ces établissements en région sont les seuls existants sur le marché des gammistes. Pensés pour être au plus proche des clients, ils sont le reflet de la culture du service de TECHNAL.

/ SHOWROOM EN ALUMINIUM BAS CARBONE

Le showroom met en lumière l’ensemble des solutions bas carbone de la marque, les dernières nouveautés comme les produits phares : porte repliable XXL AMBIAL, coulissant à frappe TIGAL, coulissant à ouvrant caché LUMEAL, gamme performante de portes, fenêtres et coulissants SOLEAL, pergola motorisée SUNEAL… Il est design, fonctionnel et accueillant à l’image de la marque.

/ ATELIER DE FABRICATION LIBRE-SERVICE

L’atelier de fabrication met à disposition les machines et l’outillage nécessaires à la réalisation des menuiseries TECHNAL. Un technicien guide le professionnel à chaque étape, qu’il s’agisse de la préparation, de l’usinage ou de l’assemblage des profilés.

L’atelier a également pour vocation de former les clients menuisiers TECHNAL, de la conception à la fabrication libre-service, en passant par la réalisation du chiffrage ou encore le suivi des commandes.

/ STOCK DE PROXIMITÉ

La zone de stockage propose plus de 800 références. Elle permet aux clients TECHNAL de disposer de profilés standard sur simple demande. Un gain de temps pour les professionnels !

/ ASSISTANCE COMMERCIALE ET TECHNIQUE

À travers des tarifs faciles d’utilisation et des logiciels performants, l’ESPACE TECHNAL aide à l’établissement d’un devis précis sous 48 heures (pour les projets standard). Les normes, réglementations, documentations techniques et commerciales sont également à la disposition des artisans.