COMMUNIQUÉS DE PRESSE | CIBLE PARTICULIERS / PROFESSIONNEL | INFORMATION PRESSE NOVEMBRE 2022
L’ENTREPRISE MAROCAINE LMI-64, ALUMINIER AGRÉÉ TECHNALFRAÎCHEMENT INTÉGRÉ AU RÉSEAU

08/11/2022

L’ENTREPRISE MAROCAINE LMI-64, ALUMINIER AGRÉÉ TECHNAL FRAÎCHEMENT INTÉGRÉ AU RÉSEAU, INAUGURE SON SHOWROOM DÉDIÉ AUX SOLUTIONS DE LA MARQUE

En 2021, les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL*, premier Réseau de menuisiers fabricants-installateurs en France, célébraient leurs 40 ans. Un anniversaire marqué par le déploiement de ce Réseau en Afrique et aux DOM-TOM, témoignant une nouvelle fois de l’esprit visionnaire et de la culture du service qui ont toujours animé TECHNAL. Le Réseau des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL s’est ainsi agrandi avec six entreprises supplémentaires implantées en Côte d’Ivoire (ADS ALUMINIUIM DISTRIBUTION SYSTÈMES - Abidjan), en Tunisie (LUXALU du Groupe MAS - Tunis), au Maroc (LMI-64 - Marrakech), au Bénin (ECOMA - Cotonou), au Sénégal (SCHÜLLER METAL - Dakar) et en Guadeloupe (SAVIMA - Baie-Mahault).

Dans la poursuite du développement de l’entreprise LMI-64, distributeur exclusif de la marque au Maroc, vient d’inaugurer son showroom dédié aux menuiseries et façades TECHNAL. Plus de 100 prescripteurs se sont réunis pour découvrir cet espace chaleureux de 70 m². Situé à Marrakech, à proximité du quartier de Guéliz, il est au contact immédiat des architectes, promoteurs et maîtres d’ouvrage.

Au-delà des solutions exposées, le showroom offre une vue directe sur l’atelier de production attenant d’environ 500 m². Un bureau d’études intégré, de six personnes, est également mis à disposition pour donner corps à ses envies : habiller un hôtel luxueux de façades originales, imaginer une villa avec des baies XXL à faible empreinte carbone… Ce site complet est un gage de confiance pour les prescripteurs (promoteurs, architectes, particuliers…), accompagnés à chaque étape de leur projet.

/ UN SHOWROOM À L’IMAGE DE TECHNAL

Le showroom est inspiré d’un atelier d’architecte. Il est pensé tel un espace cocooning, design et chaleureux, en symbiose avec l’ADN de la marque « Vivre en TECHNAL, Vivre en harmonie ». Il présente un large choix de solutions qui correspondent aux besoins du marché : coulissants LUMEAL et SOLEAL, porte repliable AMBIAL, murs-rideaux GEODE, Jalousie SAFETYLINE, fenêtres SOLEAL, porte TITANE… Chaque visiteur, particulier ou architecte, peut les manipuler et se projeter à travers des mises en situation dans différents univers.

/ UN PARTENAIRE FIDÈLE ET ANCRÉ DANS LE TISSU LOCAL

L’entreprise LMI-64 emploie une vingtaine de collaborateurs. Elle est dotée d’un riche savoir-faire et d’une solide expertise de plus de 32 ans dans la menuiserie aluminium. Fabriquant des solutions sur-mesure TECHNAL au Maroc depuis plus de 10 ans et reconnu pour sa qualité de mise en oeuvre, il était tout naturel que ce partenaire pérenne rejoigne le Réseau des ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL.

Aujourd’hui, l’entreprise peut proposer à ses clients des menuiseries et façades respectueuses de l’environnement grâce notamment aux aluminium bas carbone Hydro CIRCAL 75R et Hydro REDUXA.

CABINET VERLEY DJAMÉLA BOUABDALLAH et CAROLINE RANSON Tél. : 01 47 60 22 62 djamela@cabinet-verley.com - caroline@cabinet-verley.com www.cabinet-verley.com
CONTACT TECHNAL VIRGINIE BARREAU - virginie.barreau@hydro.com